Autour de Préserville

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Rugby

« Ceux du Lauragais y étaient » !

 

Occitanie-Espagne à Ernest Wallon ou près de 2500 écoliers avaient répondus présents malgré une météo dès plus humide a été un moment de convivialité bien dans l’esprit du rugby.

Photos et selfies avec des joueurs du Stade Toulousain, ceux de la sélection Oc et espagnole, anciens internationaux et notamment Emile N’Tamack manager de la sélection et toujours aussi disponible comme souriant.

Les enfants de Labège, Escalquens, Odars, Auzielle St Fot d’Aigrefeuille et Belberaud les ont sollicités pour de longues séries de « souvenirs » …. C’est aussi cela le rugby.

L’entente  de rugby éducatif Belberaud/Labastide Beauvoir y était au grand complet, certains en maillot du club, d’autres avec des fanions ou la banderole d’un club qui a su proposer à ses membres une sortie ou tous et toutes ont soulignés la convivialité, le partage, l’échange et l’amitié sur et en dehors du stade. … entre clubs venus soutenir la sélection de leur région (de nombreux échanges de fanions) mais, également, les supporters espagnols (échanges de maillots) enchantés d’un tel accueil et d’un état d’esprit d’exception propre au rugby.

Certains ont optimisés la journée en tirant des photos comme en se recueillant devant le monument aux Morts  du Stade Toulousain, visité les coulisses d’un stade « légende » et qui pourrait d’ici quelques années être accessible en métro comme  côtoyer un musée du rugby de niveau international .

Un accueil convivial qui a marqué nos gamins et aussi leurs parents.

« Ceux du Lauragais y étaient » … slogan qui a résonné de nombreuses fois lors du retour … entre les chansons traditionnelles de l’ovalie.

 

Photo : Pascal Villalba et Sylvette Carré (rugby amateur)

Une nouvelle association de couture "Fées Ensemble" à Sainte Foy d'Aigrefeuille



Passionnée depuis toujours de travaux manuels et particulièrement de couture, Évelyne Maïorana Machicot a créé une association en adéquation avec sa passion : «j'ai voulu par la création de «Fées Ensemble», partager ma passion et aider les personnes qui le souhaitent dans la découverte des plaisirs des travaux de couture (accessoires, sacs, pochettes, customisation, retouche, recyclages…)».

Par petits groupes, et de façon conviviale, ils réalisent tous les mardis et jeudis de 18 h 45 à 20 h 45 et un samedi par mois, des projets utiles et amusants, qui permettent à chacun d'évoluer dans leur apprentissage. Débutants ou confirmés, tout le monde a sa place : «nous ne sommes pas une école de couture, mais «Fées Ensemble» permet à ses adhérents de progresser dans une atmosphère détendue, ludique et agréable».

 

Renseignements feesensemble @ orange.fr ou 06.88.62.73.04