Accueil

Coordonnées de la Mairie

 

 

2, Place de l'Eglise
 31570 PRESERVILLE

 

Madame TANGOLETTO et Madame DUMONDEL vous accueillent  aux  horaires  suivants :
Mardi de 13h30 à 18h30, 
Jeudi de 9h15 à 12h15,                       et 13h30 à 18h30                Vendredi de 13h30 à 18h30

 

Numéros d'urgence

N'hésitez pas à Liker notre page pour rester informé

Agenda

Météo

Qualité de l'air

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

-->

 

 

Nouvelle plateforme DGCCRF

La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), en partenariat avec la Direction Interministérielle du Numérique, lance un nouveau service public en ligne : SignalConso. La région Occitanie a été choisie comme zone d’expérimentation pour ce projet que vous découvrirez plus en détails ici.

 

Cette plateforme en ligne permet aux consommateurs de signaler facilement les problèmes rencontrés quotidiennement lors de leurs achats : erreur de prix, produit périmé, publicité trompeuse, colis non reçu… Le signalement est enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Si les signalements sont trop fréquents, nombreux ou d’une extrême gravité, un contrôle de l’établissement sera déclenché.

 

A la différence du système de réclamation actuel de la DGCCRF, les signalements déposés par les consommateurs sur SignalConso sont également accessibles aux professionnels afin qu’ils puissent corriger rapidement les problèmes au sein de leurs établissements.

PERMANENCE DES IMPÔTS A LA MSAP

PERMANENCE DES IMPÔTS A LA MSAP

Besoin d'aide pour votre déclaration d’impôt ou mettre à jour les éléments pour le prélèvement à la source ...

Le mercredi matin (9h15 à 12h30) et après-midi (13h30 à 17h00) une permanence (sans rdv) du Centre des Finances Publiques vous attend dans les locaux de la Maison de services au public de Terres du Lauragais situés derrière la mairie

La démarche d’interrogation de la situation électorale (ISE)

Depuis le 11 mars un nouveau service destiné à tous les électeurs est accessible sur Service-Public.fr. La démarche d’interrogation de la situation électorale (ISE) – développée en partenariat avec le ministère de l’Intérieur et l’INSEE – permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d’inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter.

Pour y accéder cliquez ici

 

 

Campagne de déclaration des revenus

La campagne 2019 de déclaration des revenus vient de débuter, elle est l'occasion pour la Direction générale des Finances publiques d'informer les usagers sur la déclaration en ligne pour tous sans condition de revenus et de promouvoir le bouquet de services proposé par le site impots.gouv.fr.

Vous trouverez des vidéos d'aide sur le lien suivant :

https://www.economie.gouv.fr/dgfip/medias-dgfip

 

 

Préserville a signé le contrat de territoires

Le Département soutient et co-finance plus de 2000 projets partout en Haute-Garonne

 

 Comme prévu dans son Plan de développement Haute-Garonne 2016-2021, le Conseil départemental s’engage sur 6 ans pour dynamiser l'activité économique, l'innovation et l'emploi sur le département.

Outil de programmation et de planification des investissements

Soucieux de garantir un développement équilibré du territoire et de répondre aux enjeux de demain, le Conseil départemental a mis en place, en étroite collaboration avec les maires et les présidents d'intercommunalités, un outil de planification et de programmation des grands projets sur 5 ans pour l'ensemble du département.

Plus de 2 000 projets d'investissement ont ainsi été recensés et seront programmés entre 2016 et 2021. Il s'agit d'équipements majeurs répondant aux besoins des habitants : scolaire, petite enfance, espaces sportifs et culturels, de loisirs, bâtiments publics…

Cet outil de planification fait l'objet de Contrats de territoire entre le Conseil départemental, les communes, les communautés de communes, les deux communautés d'agglomération du Sicoval et du Muretain et Toulouse Métropole, qui seront signés au premier semestre 2016.

Pour en savoir plus :

 

.

STOP AU BRUIT 

 

 

Bricolage – Jardinage - Instruments de musique

Appareils bruyants  - Animaux domestiques

Comportements bruyants - Chantiers

 

L'utilisation d'appareils ou d'outils susceptibles de porter atteinte à la tranquillité du voisinage est réglementée.

Leur utilisation est autorisée :

du lundi au vendredi

> de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30

Les samedis

> de 9h à 12h et de 15h à 19h

Les dimanches et jours fériés

> de 10h à 12h et de 16h à 18h.

 

Le fauteur de bruit, en cas de sanction, risque une contravention de 3éme classe (jusqu'à 450 €)

Retrouvez ici l'arrêté préfectoral