Accueil

DEFIBRILLATEUR

  Un Défibrillateur Automatique Externe (DAE) est présent sur la commune sur le mur de la partie vitrée de l'extension de la mairie

Une pochette plastique avec des gants jetables et des rasoirs est placée avec le DAE. Pensez à les prendre avec le défibrillateur.

Un DAE peut être utilisé par tout le monde.

Aucune inquiétude pour l'utilisation 
- la position des électrodes est indiquée sur le paquet d'électrodes
- Le défibrillateur annonce oralement les étapes au fur et à mesure.
- et surtout;  il ne se déclenchera que si nécessaire et uniquemment dans ce cas.

En savoir plus

Agenda

Météo

Météo Préserville © meteocity.com

Focus

Les nuisances sonores et notamment de voisinage sont règlementées par l'arrêté préfectoral du 23 juillet 1996

LES NUMEROS D'URGENCE 


Pharmacie urgences nuit

 05.61.62.38.05

76 allées Jean Jaurès
   31000 TOULOUSE

Pharmacies de garde secteur Caraman

Pharmacies de garde secteur Fonsegrives, Balma, Saint Orens de G.

ALLO DOCTEUR   3966 Un nouveau numéro pour contacter un médecin de garde la nuit        (à partir de 20 heures), le week-end et les jours fériés partout en Midi-Pyrénées

SAMU 15

POMPIERS 18

GENDARMERIE 17

CENTRE ANTI POISON (Purpan)  
            05.61.77.74.47

SOS MEDECINS 05.61.33.00.00

EDF urgences 0810 333 081

Service des eaux SIEMN 31: urgences
            05.62.18.62.62

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Discours du 11 novembre de M. Le Maire

Comme chaque année, nous nous retrouvons autour de ce monument pour commémorer l'armistice du 11 novembre 1918 mettant fin à la première guerre mondiale, nommée la " grande guerre " du fait de millions de morts, de blessés, d'orphelins et de souffrances qu'elle a provoqué dans les populations civiles et militaires. 

A Préserville et dans les 36.000 communes de France ont lieu aujourd'hui des rassemblements comme le nôtre. Cérémonie d'hommage et de reconnaissance à toutes celles et à tous ceux qui se sont engagés spontanément dans un élan patriotique pour défendre leur pays, notre pays et les valeurs qu'il représente; jusqu'à faire don de leur vie.
A cet instant, nous pensons plus particulièrement à nos familles, aux familles de Préserville qui ont souffert pendant et après la guerre de 14-18, à celles qui ont perdu un des leurs dont le nom est inscrit sur une stèle ici ou dans d'autres lieux.
Ayons une pensée également pour tous ces combattants venus d'innombrables nations de par le monde pour défendre et soutenir les pays européens dans leur défense de la liberté.
Le 11 novembre a été choisi par le Président de la République comme la date permettant de nous rassembler, de nous souvenir et de rendre hommage à tous ces combattants, à toutes ces démocraties qui s'engagent dans la défense des valeurs essentielles que toute société devrait promouvoir: à savoir la liberté dans le respect de chaque personne humaine.
Oui au delà du souvenir indispensable, la paix peut être devant nous. Nos forces armées massivement engagées sur le territoire national comme à l'extérieur méritent notre reconnaissance et notre soutien sans faille.
A quoi serviraient nos commémorations si l'histoire ne nous permettait pas de prendre conscience des réalités d'aujourd'hui et de l'enjeu de notre avenir proche qui reste difficile.
Au lendemain de la guerre de 14-18, le poête Paul VALERY écrivait:
"L'idée du passé ne prend un sens et ne constitue une valeur que pour l'homme qui se trouve en soi-même une passion de l'avenir. L'histoire donne à l'avenir les moyens d'être pensé. "
98 ans après l'armistice du 11 novembre 1918, ces mots disent l'importance de notre rassemblement. L'histoire donne à l'avenir les moyens d'être pensé. Elle donne aussi des clés pour comprendre notre présent. C'est pourquoi, commémorer en ce jour la fin de la grande guerre revêt une portée symbolique importante.
Oui la paix reste fragile, oui les germes de conflits mondiaux et nationaux sont toujours présents.
Nous connaissons les ennemis de la paix. Les crises économiques, les discriminations, les nationalismes, les extrémismes éloignent et cassent le lien fraternel qui devrait unir tous les peuples dans le respect de l'identité et de la différence de chacun.
C'est cette anxiété et cette méfiance qui portent en elles les germes de tous les conflits. C'est d'elles que naquit la Grande guerre.
Tirons quotidiennement les leçons du passé. Reprenons confiance individuellement et collectivement en notre capacité à vivre ensemble dans le respect de chacun. Respectons les populations dans leur choix démocratiques.
En d'autres termes, vivons réellement la démocratie, soyons patriotes pour nous ouvrir vers l'autre dans le respect de nos valeurs qui restent universelles.
C'est à ce prix que nous pourrons retrouver la Paix dans le monde.
Oui, l'histoire donne à l'avenir les moyens d'être pensé.
Que les jeunes générations méditent le prix de la liberté, qu'elles reprennent le flambeau que nous leur léguons avec détermination, avec clairvoyance et avec courage.

Vive la république, vive la France.



Je vous remercie pour votre attention.

Être informé des évenementsde la salle de la Fontaine

 

Vous désirez être informés des évenements qui se produiront à la

salle de la Fontaine : laissez-nous vos coordonnées (nom et courriel) sur

le formulaire de contact du site 

 

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

 

PRESERVILLE 31

REJOIGNEZ-NOUS SUR LA PAGE SPECTACLES  ET "LIKEZ"- LA 

http://www.facebook.com/preserville

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

Coordonnées de la Mairie

ATTENTION  l'adresse mail de la Mairie a changé : accueil@preserville.fr

 

2, Place de l'Eglise
 31570 PRESERVILLE

 

Madame TANGOLETTO et Madame HENRIQUES vous accueillent  aux  horaires  suivants :
Mardi de 13h30 à 18h30, 
Jeudi de 9h15 à 12h15 et 13h30 à 18h30 et Vendredi de 13h30 à 18h30

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------