Corps à coeur - Qi Gong

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Corps à coeur - Qi Gong

Le qi gong

 

Le Qi Gong est un art corporel et spirituel issu de la tradition millénaire chinoise. En suivant le rythme des saisons, il conjugue des mouvements lents, un travail sur la respiration et sur l’esprit.

Qi Gong signifie « travail du souffle, de l’énergie ». Branche de la médecine chinoise traditionnelle, le Qi Gong permet de mieux faire circuler le Qi dans le corps et de l’entretenir dans sa globalité.

Le Qi Gong peut être pratiqué à tout âge et n’exige aucun pré-requis spécifique.

Voie d’harmonisation entre le corps et l’esprit, la pratique du Qi Gong est aussi un travail d’écoute et de qualité de présence à Soi permettant de nourrir le calme intérieur.

Les Qi Gong de la Femme sont des Qi Gong créés pour les Femmes. Au travers de mouvements spécifiques, ces Qi Gong travaillent en douceur à l’équilibre psycho-corporel de la Femme.

 

L’enseignante

Céline Amiel pratique et étudie les arts énergétiques chinois depuis plus de 20 ans. Après avoir suivi le cursus de plusieurs écoles de formation en Qi Qong et Tai Chi Chuan, elle est diplômée du Centre National de Beidaihe (Chine), de la Fédération des Enseignants de Qi Gong Art Energétique et titulaire du Certificat de Qualification Professionnelle.

A consacré l’un de ses travaux de recherche universitaire à la pratique du Qi Gong.

Anthropologue de la santé et sinologue, elle est également diplômée en énergétique chinoise traditionnelle.

 

Contact : en Mairie