JEUNE PUBLIC : LAISSEZ MOI REVER

Coordonnées

Route de Fourquevaux

31570 PRESERVILLE

05.61.83.82.28

resa.lafontaine[@]gmail.com

C'est où ?

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Dimanche 22 mars 10h30

ANNULE

 

JEUNE PUBLIC : LAISSEZ MOI REVER

Dès 2 ans

Le cousin du chat Gros-Cälin a disparu ! Impossible de trouver le sommeil. Impossible de rêver ! Le bon sens et la malice de son amie Zlavatta viendront, à coup sûr, à bout de ce mystère…

Production : Cie Artémisia
Mise en scène : Jean-Michel Sautrez
Scénario/réalisation : Jean-Michel Sautrez
Dialogue : Christophe Marty/Anne-Laure Vergnes/J-Michel Sautrez
Comédienne Marionnettiste : Anne-Laure Vergnes

 

Laissez moi rêver, réalisé dans nos ateliers de Blagnac, a nécessité plus de six mois de travail ; les marionnettes sont articulées par des procédés techniques très précis afin de donner un maximum d’aisance aux marionnettistes professionnels. Le décor, atteint toute sa dimension à l’approche des marionnettes contemporaines et permet au spectateur d’entrer dans un castelet grandeur nature.

La surprise est au rendez-vous lorsque les éléments du décor se transforment ; ainsi une simple poubelle devient “Diva”et un lampadaire de rue se transforme en personnage tandis que d’autres marionnettes plus réalistes accentuent et délivrent l’étonnant art de la manipulation à vue.

Le scénario permet à l’enfant dès 2 ans d’entrer dans un monde imaginaire, tandis que les dialogues permettent aux plus grands de s’enrichir dans l‘humour et la poésie.

Le mélange du jeu d’acteur et de la mise en scène accompagne l’art de la marionnette contemporaine et restitue une ambiance originale, pétillante et colorée. “Laissez moi rêver”est un conte moderne, tendre et poétique ; il surprend, divertit et surtout embellit tous les publics de 2 à 99 ans…

 

Entrée : 5 €

Voir