Collecte ordures ménagères et déchetterie

compostage

ALLEGER VOTRE POUBELLE GRÂCE AU COMPOSTAGE INDIVIDUEL !

Vous pouvez vous-même recycler 30% de vos déchets de cuisine et de jardin en produisant un compost de qualité. Le compostage est donc une manière d'agir sur la préservation de notre environnement, en recyclant les déchets et une façon de se procurer de l'engrais naturel pour votre jardin au moyen d'un composteur ou à "l'air libre".

Le composteur, plus esthétique, vous permet de réduire l'encombrement au sol, de conserver le stockage au propre et d'accélérer la fermentation en maintenant la chaleur.

Venez vite chercher un composteur en Mairie (30 euros)  Il n'en

reste plus que quelques exemplaires !!!

Télécharger le fichier «guide de Compostage.pdf»

livret explicatif sur le broyage et le paillage

Vous êtes ici :

Les ordures ménagères

La collecte des ordures ménagères est sous la compétence de la Communauté de Commues "Coeur Lauragais".

Elle est assurée par le SIPOM de Revel :

Le lundi (mardi si férié) pour les ordures ménagères résiduelles et le vendredi (jeudi si férié)  pour le tri sélectif.

La collecte s'effectue au porte à porte dans le village et par port aux containers dédiés à cet effet en dehors de celui-ci.

La collecte du verre est organisée par apports volontaires aux divers points de collecte sur la commune (près de la mairie, dans le lotissement l'Oustalou, sur le parking route de Lauzerville entre autres...)

Guide du tri

DECHETTERIE :

La déchetterie se situe Route de Cambiac à CARAMAN. Elle est ouverte du mardi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Déchèterie pictogrammes indicatifs

LES ENCOMBRANTS FERREUX :

Plusieurs passages pourront vous être proposés dans l'année en vous faisant connaître en Mairie.

Prochain passage le 2 décembre 2014.